Les sociétés n’existent qu’au travers des hommes et des femmes qui les composent. Nous sommes heureux de promouvoir le savoir-faire “Made in Haute Savoie“ en France et à l’export.
                                                                               Ensemble plus loin    


o    Le thermoformage
Le thermoformage est une technique consistant à prendre un matériau sous forme de film et à le chauffer pour le ramollir. On profite de cette malléabilité pour le mettre en forme avec un moule. Le matériau durcit lorsqu'il refroidit et garde la forme du moule qu'il a épousé. Le volume est obtenu par étirement de la matière, l’épaisseur de la paroi ne sera donc pas homogène sur toute la pièce.
Dans le cas du thermoformage plastique, la matière première utilisée se présente sous deux formes :
-    En feuille sous forme de bobine, jusqu'à une épaisseur de 2 mm avant transformation. Le thermoformage est dit de fine épaisseur ;
-    En plaque, de 2 à 8 mm d’épaisseur avant transformation. Dans ce cas, on parle de forte épaisseur.
Le thermoformage se différencie notamment de l'injection, par ses coûts de moules divisés par 10 en moyenne.
SNT-Thermoformage propose le thermoformage dans de nombreux domaines d’activité comme la manutention, le transport, l'agroalimentaire, les biens d'équipements, les loisirs, la beauté, le luxe, le médical et le cosmétique.



o    SNT-Thermoformage
Localisée à la Roche-Sur-Foron (près d’Annecy), notre société de taille humaine s’est construite une expérience de plus de 25 ans dans la transformation des matières plastiques par thermoformage.

D’abord très investie dans le secteur de l’automobile (principalement pour le conditionnement lors du transport de pièces), nous avons par la suite diversifié nos emballages plastiques dans l’agroalimentaire, mais également dans les secteurs de la santé, des cosmétiques et du luxe notamment. La diversification de nos domaines d’activités est stratégique.

Nos équipements de thermoformage permettent de répondre aux petites séries grâce à des facilités de changement de moule mais aussi aux grandes séries avec des machines grands formats, grandes cadences.

Avec créativité et innovation, nous opérons sur des délais très courts, de la conception à la fabrication en série. Vous pourrez, entre autres, retrouver nos emballages plastiques sous forme de plateaux de manutention et de calage, de barquettes, de pots, de couvercles, de coque, de présentoirs, de contenants, d’intérieurs de coffret, de PLV, de blisters… Nous fabriquons des emballages plastiques standards et sur-mesure.


o    Chiffres clés
-    Un site de 1500 M² couverts
-    Parc machine : 1 machine à plaque et 4 machines automatiques en ligne (2 réservées aux petits formats et faibles quantités et 2 réservées aux grandes séries)
-    Conception et fabrication de plus de 50 nouveaux outillages par an
-    9 Salariés
-    Chiffre d’affaire de 1600 K€ pour 2016
-    Certification ISO 9001